Qu’elle soit en PVC ou en Hypalon, votre annexe nécessite un soin tout particulier pour la faire durer dans le temps. Mieux vous serez en mesure de protéger et entretenir votre annexe, plus longtemps vous pourrez en profiter.
Après votre sortie en mer
Les annexes ne sont pas faîtes pour pour rester au mouillage sur de longues périodes, elles sont vulnérables à la dégradation à l’eau de mer. C’est pour cela que votre annexe nécessite un nettoyage à l’eau claire après chaque sortie en mer.
En complément, des produits de nettoyage permettent d’enlever les taches noires qui peuvent apparaître sur votre annexe.
Une fois le produit appliqué, laissez le produit agir avant de frotter avec une éponge pour enlever toutes les taches qui salissent votre annexe. Après chaque application de produit, rincez toujours à l’eau claire.
La valve de gonflage n’est pas à négliger, l'accumulation de saleté peut provoquer des fuites qu’on souhaite éviter.
Nettoyer, c’est déjà bien, mais protéger c’est mieux !
Pour vous éviter de remplacer votre annexe, vous pouvez décider de la protéger avec un produit spécifique. Pour l’appliquer, trempez un chiffon microfibre avec votre produit, ainsi que sur toute la surface de votre annexe. Frottez abondamment, laissez le produit agir quelques minutes, avant de prendre un second chiffon microfibre sec pour frotter. Le résultat devrait être immédiat et donner un aspect brillant à la surface de votre annexe.
L’objectif est de protéger votre annexe des rayons UV, de la corrosion à l’eau salée, et des moisissures. Avec cette protection, il vous ensuite plus facile de nettoyer votre annexe, moins vulnérable aux aléas climatiques.
Enfin, pour protéger votre annexe de la lumière et surtout des UV qui peuvent endommager les pneumatiques à long terme, nous vous conseillons de stocker votre annexe dans un lieu sec et protégé sous une bâche ou dans un entrepôt. Faîtes en sorte que votre annexe soit sèche avant le stockage.
Certaines annexes 3D Tender (Ultimate, Federlight, Vib Air, Dream 340, Ultralight) sont disponibles avec leur housse de tube afin de garantir une protection sur-mesure.
Les mauvaises habitudes à éviter
Que ce soit en Hypalon ou en PVC, la surface de votre annexe reste un matériau qu’il faut nettoyer avec soin. Alors, nous vous conseillons d’éviter les produits et savons agressifs, comme la javel, les détergents, les acides. L’acétone est à utiliser avec la plus grande prudence, car c’est un produit qui attaque le PVC.
Il peut sembler tentant d’utiliser un jet haute-pression, mais cela peut provoquer des lésions dans vos pneumatiques.
Également, éviter de mélanger les produits, qui peuvent provoquer une réaction chimique non voulue.
Vous êtes désormais parés pour profiter de votre annexe flambant neuve, bonne navigation !
3D Marine
520 route de Penety
29850 GOUESNOU
FRANCE
Tél : 02 29 02 72 85
Nous écrire
© 3D Tender | Plan du site | Mentions légales | Conditions générales de vente | Designed by diateam | Powered by diasite