La force de 3D Tender, c’est sa grande gamme de produits, des semi-rigides de plus de 8 mètres aux annexes de moins de 2 mètres. Mais cela peut aussi vous désorienter pour votre choix. Alors, pour y voir plus clair, nous vous partageons notre guide afin de savoir différencier les annexes pliables, selon vos besoins, vos contraintes et vos envies.
Pourquoi une annexe pliable ?
Pour commencer, on peut se demander qu’est-ce qui pourrait orienter votre choix vers une annexe pliable. Leur principal avantage est leur portabilité. Toutes nos annexes pliables sont fournies avec un sac de transport. Vous pouvez donc transporter votre annexe directement dans le coffre de votre voiture, mais aussi sur votre dos.
Quelles dimensions ?
Pour les annexes pliables, les tailles varient entre 1m60 et 3m30, une grande variété de tailles qui font dépendre l’utilisation que vous allez faire de votre annexe.
Qui dit une plus grande longueur, dit plus de capacité de passagers. Ainsi, plus vous comptez transporter de passagers, plus votre annexe sera longue. Alors nous conseillons pour une annexe d’1m80 de transporter jusqu’à deux passagers, mais vous pourrez en prendre deux de plus avec une annexe de 2m80.
Pour certains plaisanciers, la longueur de votre annexe dépend aussi de la taille de votre bossoir, la fixation sur votre bateau principal. Le choix sera alors fait plus facilement puisque la taille de votre annexe doit correspondre à cette fixation. Ce sera aussi le cas de la largeur et même parfois de la hauteur de votre annexe, qu’il faudra choisir en fonction de son rangement prévu sur votre bateau principal.
Le poids peut aussi faire pencher la balance. Plus elle sera légère, plus facile elle sera à transporter et à manœuvrer sur l’eau. La Round Air et la Twin Air seront vos meilleures alliées si vous avez besoin d’une annexe légère.
La forme de la carène
Si pour vous le comportement marin est une priorité, alors choisissez votre annexe suivant la forme de la carène. Le bon exemple est la Twin V-Shape qui offre un excellent passage en mer, avec sa carène en forme d’aile de mouette. Plus la carène est resserrée à l’avant, meilleure sera son aérodynamisme et sa percée des vagues.
PVC ou Hypalon
Comme nous l’avons expliqué en détail sur notre article sur les différences entre l’hypalon et le PVC, le tissu de votre annexe pourra aussi orienter votre choix. L’hypalon est plus résistant aux conditions climatiques et aux UV que le PVC et le PVC est plus adapté à un usage plus occasionnel. Dans les cas, un bon entretien et un rinçage à l’eau douce sont très importants pour l’état de votre bateau.
Nous proposons le modèle Twin Hypalon pour les amateurs de ce tissu.
Notre guide 3D Tender
En complément de cet article, nous vous mettons à disposition ce guide qui vous permettra de mieux comprendre les différences entre nos annexes, et ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins et envies.
3D Marine
520 route de Penety
29850 GOUESNOU
FRANCE
Tél : 02 29 02 72 85
Nous écrire
© 3D Tender | Plan du site | Mentions légales | Conditions générales de vente | Designed by diateam | Powered by diasite